Tuesday, March 26, 2013

Bien choisir son logo, son enseigne et son slogan



Avec votre logo, vous voulez capter l’attention de vos prospects de vos clients, vous voulez qu’ils vous reconnaissent, vous voulez qu’ils se souviennent de vous, vous voulez les faire rêver, les rassurer, leur donner envie d’aller plus loin avec vous. Bref ! vous voulez que votre logo provoque chez eux le désir de franchir la porte du magasin, de vous téléphoner, de se connecter sur votre site Internet, de vous envoyer un mail ! Dans cet article nous revenons sur l'importance du logo et nous vous disons comment faire pour bien le choisir.

Un logo pour exister

Sans logo, vous ne pouvez exister aux yeux du public, de vos clients, ni de vos fournisseurs et de vos partenaires.

Mais n’oubliez jamais que votre logo seul ne suffit pas, il doit être complété à une enseigne et un slogan. C’est l’osmose réussie entre les trois concepts qui fera votre réussite.

Le choix d'un logo n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Il doit être mûrement réfléchi !

Un logo qui correspond à vos engagements, à vos produits ou services

Votre logo doit représenter vos engagements, vos produits et services.

Le slogan doit être court mais percutant et doit facilement s'ancrer dans l'esprit des consommateurs.

Votre  slogan sera au même titre que votre logo, un élément qui permettra de vous distinguer de la concurrence, mais aussi un élément qui permettra aux consommateurs de se rappeler de votre enseigne.

Quelques exemples de slogans que vous connaissez, avant d’aller plus loin:

RENAULT : des voitures à vivre

PEUGEOT : Motion et Emotion

LEROY MERLIN : et vos envies prennent vie

AXA : Réinventons notre métier

LANCIA : L’élégance Le tempérament

GAN / C’est avec l’esprit libre qu’on avance

BMW Le plaisir de conduire

SAINT JAMES : né de la mer

CREDIT FONCIER : foncièrement dans la vie

WURTH : la fixation professionnelle