Saturday, August 10, 2013

Ce que tu ne fais pas dans ton entreprise et qui te fait perdre une fortune.



As-tu une entreprise? Si oui, c’est très bien. Sinon, j’espère que tu trouveras sur ce blog les éléments te permettant de créer son entreprise.

Mais seulement, aujourd’hui, je ne vais pas aborder l’aspect création d’entreprise ; mais plutôt d’un élément à prendre en compte avant la mise sur pieds de l’entreprise.

Il s’agit de la stratégie marketing à appliquer dans l’entreprise.

Définition

Selon le grand dictionnaire, la stratégie est un définie comme étant un ensemble des choix d’objectifs et de moyens qui orientent à moyen et à long terme les activités d’une personne, d’un groupe, d’une entreprise ou d’un organisme.

Selon wikipédia, Le marketing est défini comme « L‘ensemble des actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur d’une entreprise

Au vu de ces deux définitions, l’on peut dire que la stratégie marketing est l’ensemble des choix d’objectifs et moyens à mettre en œuvre dans une entreprise dans l’intention de prévoir, de susciter ou de stimuler les besoins des clients  afin de prévoir les ventes futures et le chiffre d’affaire à atteindre par l’entreprise.

Maintenant que tu viens de savoir la définition de la stratégie marketing ; quelle peut-être son utilité lorsqu’elle est appliquée dans une entreprise ? En quoi est-il si important de mettre en place une stratégie marketing ?

La stratégie marketing et son utilité
  
Orientée entreprise, la stratégie marketing a pour objet d’assurer sur le long terme le développement des ventes rentables et de couvrir les frais fixes de l’entreprise permettant ainsi de générer des économies.

Orientée Client, la stratégie marketing est fondamentale pour l’entreprise ; car elle s’insère aussi dans la politique générale de l’entreprise qui vise à servir le client et à s’assurer qu’il soit satisfait des produits vendus.