Wednesday, June 4, 2014

Comment élaborer un plan marketing en 5 étapes.

Quel plan stratégique marketing mettre en place? 
Si vous raisonnez que l'élaboration d'un plan marketing stratégique est quelque chose que seules les grandes entreprises, détrompez-vous. Vous en avez besoin d'un, aussi !  Il vous aidera à mieux comprendre votre entreprise, vos clients et votre stratégie de réussite.

Beaucoup de personnes tombent dans le piège de penser que « commercialisation »signifie simplement  publicité, relations publiques ou de promotion. Un plan marketing est bien plus que cela, comprendre le marché dans lequel vous allez vendre vos produits et services, de choisir des tactiques spécifiques que vous allez utiliser pour atteindre ce marché.
  
Etape du plan marketing.
  • Vue d'ensemble ou résumé, pas plus d'une page, le résumé doit  décrire brièvement votre entreprise et les principaux points de votre plan.
  • Analyse de la situation, faire une évaluation détaillée et honnête de votre marché, vos concurrents,  les défis et opportunités pour votre entreprise.
  • Les techniques marketing ;  quels sont  vos objectifs  de revenus d’affaires, ainsi qu’une stratégie contre les opportunités de marché que vous avez identifié dans l'analyse de la situation.
  • Les tactiques marketing ;  votre plan d'action pour l'exécution de la stratégie que vous avez décrite dans la section précédente.
  • Budget marketing et le calendrier ;  les coûts prévus et le calendrier relatifs à vos tactiques marketing.
Analyse de la situation du plan d'action marketing.

Votre examen de la situation est  la base de votre plan d'action marketing, pour votre marché d'affaires. Rappelez-vous toute l’étude de marché et analyse de la concurrence que vous avez faite pour votre plan d'affaires ? Les bonnes nouvelles c’est que  vous aurez à la réutiliser à nouveau! Pour votre analyse de la situation, de définir clairement:  
  • Vos clients potentiels, y compris la taille du marché actuel sont la croissance prévue.
  • Vos concurrents, y compris les actions actuelles et projetées du marché,  le produit ou le foyer du segment de marché.



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