Tuesday, September 24, 2013

3 Techniques pour votre strategie produit et exploser vos ventes



Il n’est pas toujours évident de connaître les astuces pour vendre mieux avec sa stratégie produit. Néanmoins il existe quelques critères qu’il faut peaufiner pour réussir à exploser ses ventes.

Pas besoin de réinventer la route, elle existe déjà ! Si vous désirez lancer votre campagne pour commercialiser vos produits ou services, il sera nécessaire de mettre en place votre stratégie produit pour bien cerner votre marché.

Si vous êtes efficaces vous pourrez insérer une stratégie de marketing à votre offre. Nombre d’entreprises ont réussi à réaliser beaucoup de vente en analysant ces 3 points importants de leur stratégie produit et clients.

Pour mettre en place votre stratégie produit il vous faudra :

Mieux connaître vos clients

Avez-vous pris soin d’en apprendre plus sur vos clients potentiels ? Il vous faut comprendre que votre produit ou service ne pourra pas cibler tout le monde, quel que soit sa valeur réelle et financière.

Vous devriez cibler votre clientèle afin de concentrer vos efforts sur des personnes qui seront réellement intéressées par votre offre. Votre stratégie produit doit se tourner vers une tranche de la population qui veut votre produit, n’essayez pas de le commercialiser à tout prix et à n’importe qui.

Proposez votre produit au votre service à une clientèle cible, à des personnes qui seront intéressées par votre produit. En exemple, les jeux pour console, rien ne sert de proposer ce genre de produit à une population vieillissante, mieux vaut proposer vos jeux à la jeunesse, vous aurez plus de chances de réaliser vos ventes. Vous pouvez segmenter votre fichier clients en fonction des critères qui correspondent à votre produit.

Ne pensez pas à exploiter des segments de marchés qui ne sont pas adaptés. Pourrait le faire plus tard lorsque vous aurez fait le gros du travail sur la majorité de vos clients potentiels.